Un pyromane à la direction



le 13/10/25

 

CSE EXTRA DGI VAPO

 

Le représentant de la direction (Gabriel TABBARA) met de l'huile sur le feu !🔥 

 

Dimanche 12 octobre 2025, la direction a convoqué une réunion du CSE extraordinaire à la suite d'un Danger Grave et Imminent sur les dépassements d'horaires sur le secteur du vapocraqueur.

Les élus des différentes organisations syndicales ont laissé, en urgence, leurs familles et activités dominicales pour se rendre à cette réunion.

 

Dans un contexte de tension extrême au vapocraqueur, le Responsable des relations sociales n'était pas à la hauteur des enjeux.

 

Mr TABBARA a eu un comportement infâme ! 🤮

 

Arrogant, provocateur, voilà le fil conducteur du Responsable de relations sociales durant les 3 heures de réunion !

 

Pour FO, c'est dans ce genre de situation de crise que l'on reconnait les bons interlocuteurs de valeurs qui savent dénouer les problèmes, trouver des points de convergence pour amener des solutions... Malheureusement, hier ce n'était pas le cas.

 

Mr TABBARA s'est comporté comme un pyromane !🧨

 

Pour FO, ce n'est pas en mettant de l'huile sur le feu que nous règlerons les problématiques des salariés du vapocraqueur.

 

Pour sa part, le directeur de la pétrochimie (Mr RUFFIN) a été exemplaire dans son attitude, au-delà de nos divergences, les échanges étaient courtois.

 

FO, comme à son habitude, a tenté de préserver la santé et la sécurité des collègues du vapo tout en étant factuel sur la situation vécue.

 

 

A l'issue de la réunion, la direction, par une déclaration a acté le désaccord sur le DGI, SANS N'AVOIR JAMAIS FAIT UNE SEULE PROPOSITION AUX ELUS !

 

Dans ce cadre, l'inspection du travail, reprend le dossier pour statuer.

 

A suivre...